Comité exécutif et syndics
Pour tout problème dans votre lieu de travail, communiquez avec un membre du comité exécutif du syndicat.
COMITÉ EXÉCUTIF
Président : Fabrice Pinard Saint-Pierre
Fabrice.PinardSaint-Pierre@teluq.ca
Vice-présidente : Monique-Katherine De Sève
Monique-Katherine.DeSeve@teluq.ca
Secrétaire-trésorier : Marcel Jr. Lecours
Marcel.Lecours@teluq.ca
Secrétaire-archiviste: Pierre-Marie NTang (mandat débutant le 1er septembre 2025)
PierrMarie.Ntang@teluq.ca
SYNDICS:
Stéphanie Biron
Stephanie.Biron@teluq.ca
Simon Deschesne@teluq.ca
Simon.Deschesne@teluq.ca
Comités syndicaux
Un premier comité syndical mis en route très prochainement !
Comité Équipes-cours piloté par Fabrice Pinard-Saint-Pierre
Notre travail
Si vous représentez des membres dans plusieurs lieux de travail, il est important d’en donner la liste quelque part sur votre site. Cela permettra à vos membres de vous trouver sur Google en recherchant quelque chose comme « scfp ambulanciers miramichi » ou même « ambulanciers hearst » ou « école évangéliste st john joncquière ».
Énoncé sur l’égalité
La solidarité syndicale est fondée sur le principe voulant que les femmes et hommes syndiqués soient égaux et qu’ils et elles méritent le respect à tous les niveaux. Tout comportement qui crée un conflit nous empêche de travailler ensemble pour renforcer notre syndicat.
En tant que syndicalistes, nos objectifs sont le respect mutuel, la coopération et la compréhension. Nous ne devrions ni excuser, ni tolérer un comportement qui mine la dignité ou l’amour-propre de quelque personne que ce soit ou qui crée un climat intimidant, hostile ou offensant.
Un discours discriminatoire ou un comportement raciste, sexiste, transphobique ou homophobe fait mal et, par conséquent, nous divise. C’est aussi le cas pour la discrimination sur la base de la capacité, de l’âge, de la classe, de la religion, de la langue et de l’origine ethnique.
La discrimination revêt parfois la forme du harcèlement. Le harcèlement signifie utiliser du pouvoir réel ou perçu pour abuser d’une personne, pour la dévaluer ou l’humilier. Le harcèlement ne devrait pas être traité à la légère. La gêne ou le ressentiment qu’il crée ne sont pas des sentiments qui nous permettent de grandir en tant que syndicat.
La discrimination et le harcèlement mettent l’accent sur les caractéristiques qui nous distinguent; de plus, ils nuisent à notre capacité de travailler ensemble sur des questions communes comme les salaires décents, les conditions de travail sécuritaires et la justice au travail, dans la société et dans notre syndicat.
Les politiques et pratiques du SCFP doivent refléter notre engagement en faveur de l’égalité. Les membres, le personnel et les dirigeantes et dirigeants élus ne doivent pas oublier que toutes les personnes méritent d’être traitées avec dignité, égalité et respect.
MARK HANCOCK Président national |
CANDACE RENNICK Secrétaire-trésorière nationale |